Dormir avec une fleur de vie

La fleur de vie est réputée pour ré harmoniser les énergies des lieux, purifier et dynamiser l’eau ainsi que la nourriture. Il y a différentes manières d’utiliser la fleur de vie mais sachez qu’elle a également une action sur la sphère physique, mentale et spirituelle. Est-il possible de dormir pour autant avec une fleur de vie? Que peut-elle apporter et comment l’utiliser ? Il existe deux écoles au sujet de la fleur de vie et du sommeil, voyons ce qu’il en est exactement.

Fleur de vie dans sa chambre

La fleur de vie agit sur le corps physique et le mental pour transmuter les énergies négatives et les transformer en ondes positives. Ainsi, le corps humain se trouve réharmonisé puisque le réalignement des énergies entraine un rééquilibrage complet du corps et de l’esprit. Par effet domino, l’apaisement procuré permet donc en théorie de faciliter le sommeil.
Concrètement, vous pouvez placer une fleur de vie dans votre chambre. Soit l’accrocher au mur s’il s’agit d’une représentation de type tableau, soit la poser sur votre table de nuit sous la forme d’une petite coupelle. Vous pouvez également choisir une lampe de chevet avec un motif fleur de vie sur le pied ou l’abat-jour.
Certains utilisateurs préfèrent coller un sticker sur leur tête de lit ou même installer une image de la fleur de vie sous leur lit, ou carrément sous le matelas. Il est cependant déconseillé de dormir directement sur un oreiller avec la fleur de vie imprimée dessus, nous vous expliquerons pourquoi ci-dessous.

Nous vous conseillons de tester au pendule ou de faire appel à des professionnels comme les géobiologues ou les conseillers Feng Shui pour selectionner les meilleurs produits et leurs emplacements si votre ressenti ne vous permet pas d’avoir une idée très claire.

Fleur de vie sous son oreiller

La fleur de vie est un symbole très puissant qui dynamise l’eau. Or, le corps humain est composé à près de 60% d’eau, imaginez alors l’effet que cela peut avoir sur vous surtout si vous êtes très réceptif aux énergies émises par cette onde de forme.
Votre corps, comme l’eau contenu dans une carafe, va se purifier mais aussi avoir un regain d’énergie, ce qui n’est pas forcément propice au sommeil. On s’est très bien que lorsque l’on est agité, on a beaucoup de mal à trouver le sommeil ou alors il est de très mauvaise qualité.

C’est à tester car chaque être humain est différent mais nous vous déconseillons de dormir directement en contact avec le symbole fleur de vie : mieux vaut l’accrocher sur un mur ou l’avoir sur sa table de nuit mais pas en contact direct.
Si vous portez un pendentif fleur de vie la journée, essayez de l’enlever la nuit (en le posant sur votre table de nuit par exemple)

D’autres sujets concernant la fleur de vie