Utiliser une fleur de vie pour nettoyer et recharger ses pierres

La fleur de vie est un symbole de géométrie sacrée très puissant que l’on peut utiliser dans la vie quotidienne pour purifier sa nourriture, dynamiser l’eau que l’on boit, réharmoniser les énergies dans une maison ou encore la porter sur soi pour améliorer son bien-être. Il existe ne différentes utilisations de la fleur de vie et une, peu connue du grand public, concerne la lithothérapie. En effet, il est possible de nettoyer et recharger ses cristaux et minéraux avec la fleur de vie. Comment ça marche ? Suivez le guide !

Purifier ses pierres et cristaux

La fleur de vie est construite selon les proportions du nombre d’or (1,618) : c’est une onde de forme très puissante. Ces proportions mathématiques idéales se retrouvent partout dans les 5 solides de Platon, dans la construction des grands édifices comme les pyramides ou les cathédrales et jusque dans les mensurations du corps humain, des plantes et des pierres.

Tous les monuments ou objets construits avec cette règle mathématiques émettent une grande énergie de purification et de régénération. La fleur de vie ne fait pas exception à cette règle puisqu’elle dégage une fréquence vibratoire d’environ 70000 unités Bovis largement suffisante pour purifier et augmenter le taux vibratoire de tout ce que l’on peut poser dessus. C’est donc une solution intéressante pour pouvoir nettoyer vos pierres et minéraux fragiles qui ne supportent ni le sel, ni l’eau, ni le soleil.

Découvrez des produits fleur de vie au meilleur tarif chez nos partenaires (livraison possible en moins de 48h sur certains produits) :

  • Carafe Happy Aladin
    Fleur de vie colorée dans le fond de la carafe.
  • freiglas Carafe de 1,0 l avec la fleur de vie et bouchon en liège ~ FREIGLAS ~ Pichet d'eau, fleur de vie, gravure
    Carafe conçue avec soin en verre résistant à la chaleur Motif rayonné à la main et passe au lave-vaisselle Freiglas - fait avec amour Matériaux: verre, liège
  • Carafe en bois d'olivier "Cadus" Fleur de Vie (1L) - Nature
    Carafe à eau Cadus de la marque Natures Design. Un superbe pichet d'eau en verre soufflé à la bouche fabriqué avec des finitions traditionnelles. Avec fleur de vie blanche.
  • Carafe Golden Alladin 1.3l by Nature's Design
    Une"fleur de vie" en or est gravée à la base de la carafe Alladin. Elle est un des symboles les plus puissants qui existe : elle était et est utilisée par de nombreuses cultures sur la planète pour la stabilisation et la revitalisation d'aliments. Aucun chargement subtil de type électrique, magnétique, mental ou autre n'est requis. Eau, jus et aussi vin peuvent être revitalisés dans cette carafe - de même que le thé -cependant ne versez que des liquides froids ou tièdes ! La carafe Alladin Golden avec la "fleur de vie" en or sur le fond est composée de 6 ondulations basées sur la suite de Fibonacci. Elle s'aligne sur la géométrie naturelle de la vie. Idéale pour dynamiser l'eau L'originalité du design de cette carafe réside dans son esthétique unique, conçue par l'interprétation musicale du tracé des courbes. Le designer du son, Thomas Chochola (TC), compose ses designs au piano et convertit les séquences SONORES résultantes en dimensions. La puissance d'action harmonieuse des designs de TC est reconnue depuis plus de 12 ans grâce aux expériences empiriques répétées par de nombreuses personnes. En outre, des expériences menées en laboratoire révèlent des réactions b... La stabilité cristalline de l'eau revalorisée persiste durant environ une semaine sans influence extérieure. Le pouvoir d'action de cette carafe est dû aux proportions géométriques et à la présence de symboles dans son design. Toutes les dimensions sont accordées musicalement les unes avec les autres de sorte que la structure principale à 6 ondulations donne un triple accord majeur, lequel trouve son adéquation mathématique dans les proportions 1:3:5:8. La structure à 6 vagues a été consciemm...
  • Carafe à eau cadus avec fleur de vie blanche – 1L – Soufflé
    Carafe à eau soufflé à la bouche 1 L Avec eingebrannter blanche fleur de vie Verre sans plomb
  • Dessous de Plat pour Bouteille ou Carafe - Fleur de la Vie Mandala Argent, Diamètre 140 mm
    Dessous de plat pour carafes table de bar en verre fleur de la vie Mandala. Dessous de plat pour carafes emballés dans un film blister transparent - attire toute l’attention sur toutes les tables et sous chaque carafe ou bouteille. Convient à l’harmonisation de la pièce, comme objet de méditation et décoration. La fleur de vie est la géométrie fondamentale, le nombre d’or, la structure et la base de toute la matière, de l’organisme unicellulaire à l’être humain. Elle génère en soi un ordre parfait et est capable de dissoudre des blocages profondément enracinés et favorise l’énergie vitale. Diamètre : 140 mm, Matériau : Plastique ; RÉSISTANT AU LAVAGE DE LA VAISSELLE.
  • Alladin Carafe de 1,3 l, avec bouchon en bois de pin et Fleur de vie dorée
    1,3 litre. Fleur de vie dorée. Bouchon en bois de pin.
  • Natures Design Carafe Golden All Adin Gold Flower of Life Set 2 Mythos Tumblers by
    Une carafe et 2 verres Mythos. Fleur de vie gravée dans le fond du verre. Verre : contenance environ 0,25 l. Carafe : contenance : environ 1,3 l. Variante or - La teneur en or 23,8 carats apporte un soutien énergétique et une valorisation biologique.
  • Sacred Essence Om Water Gratitude Bouteille de table en verre recyclé sans plomb 1,2 l, avec bouchon en liège naturel
    Symbole Om, fleur de vie, bouteille écologique Capacité : 1,2 l Contenu de l’emballage : Chaque bouteille en verre Om Water Gratitude est livrée dans un sac en coton avec son bouchon en liège naturel, et une brochure d’information (français non garanti), le tout livré dans une boîte cadeau. Liège écologique naturel traité. Le bouchon en liège a reçu un traitement antiseptique garantissant son nettoyage complet, sans odeurs ni arômes ajoutés à l’eau. L’eau a besoin de respirer, c’est pourquoi nous fournissons un bouchon prévu à cet effet tout en protégeant et en respectant le liquide

Comment faire ?

Il suffit de poser ses cristaux directement sur la fleur de vie sans dépasser le grand cercle et d’attendre quelques heures ou une nuit.
L’intention lorsque vous effectuez cette démarche est importante. Vous pouvez formulez par exemple de la manière suivante :

Je demande à l’univers que cette fleur de vie purifie ce cristal / cette pierre de toutes les énergies et mémoires négatives selon l’ordre divin

Le délai va être variable en fonction du type de cristal et de son histoire, surtout si c’est la première fois que vous réalisez cette action. Vous pouvez déterminer le temps qu’il faut attendre en utilisant votre ressenti mais aussi en utilisant un pendule (en posant la question ou en mesurant le taux vibratoire qui doit logiquement augmenter au fur et à mesure)
Pour une premières fois, il faudra peut être renouveler la demande durant plusieurs semaines.

Régulièrement, il faudra refaire ce nettoyage : ressentez en prenant la pierre dans une de vos mains ou en méditant avec, testez au pendule ou fixez vous des dates fixes (par exemple tous les 15 jours ou tous les mois)
En fonction des situations, les pierres et cristaux ne se chargeront pas de la même manière.

Sachez que vous pouvez déposer autant de pierres ou de bracelets que vous le souhaitez sur une fleur de vie, le nombre n’est pas limité.

Recharger ses pierres et cristaux

L’avantage de la fleur de vie c’est qu’elle nettoie et qu’elle recharge aussi les minéraux. Lorsque vous déposez vos cristaux sur la fleur de vie, vous faites d’une pierre deux coups, c’est l’avantage de cette méthode dite sèche. Bien-sur l’intention va être déterminante.

Elle est vraiment pratique pour les pierres qui sont très fragiles de type célestite et qui pourraient s’abimer en les rechargeant au soleil. C’est aussi une méthode peu contraignante, douce pour les pierres et que l’on peut pratiquer très souvent. Inutile d’attendre les rayons de la pleine lune surtout si vos pierres sont très sollicitées en période de stress ou de difficultés particulières.

Pour savoir si vos cristaux sont correctement rechargés, utilisez les mêmes méthode que pour tester la purification :utilisez votre ressenti mais aussi un pendule (en posant la question ou en mesurant le taux vibratoire qui doit logiquement augmenter au fur et à mesure)

Pour un usage en lithothérapie, il est possible d’opter pour la fleur de vie sous forme d’une coupelle, d’une assiette mais, une simple représentation du symbole sur une affiche ou un sticker fonctionnent aussi du moment que les proportions du nombre d’or sont respectées.

D’autres sujets concernant l’utilisation de fleur de vie