Utiliser une fleur de vie pour nettoyer et recharger ses pierres

La fleur de vie est un symbole de géométrie sacrée très puissant que l’on peut utiliser dans la vie quotidienne pour purifier sa nourriture, dynamiser l’eau que l’on boit, réharmoniser les énergies dans une maison ou encore la porter sur soi pour améliorer son bien-être. Il existe ne différentes utilisations de la fleur de vie et une, peu connue du grand public, concerne la lithothérapie. En effet, il est possible de nettoyer et recharger ses cristaux et minéraux avec la fleur de vie. Comment ça marche ? Suivez le guide !

Purifier ses pierres et cristaux

La fleur de vie est construite selon les proportions du nombre d’or (1,618) : c’est une onde de forme très puissante. Ces proportions mathématiques idéales se retrouvent partout dans les 5 solides de Platon, dans la construction des grands édifices comme les pyramides ou les cathédrales et jusque dans les mensurations du corps humain, des plantes et des pierres.
Tous les monuments ou objets construits avec cette règle mathématiques émettent une grande énergie de purification et de régénération. La fleur de vie ne fait pas exception à cette règle puisqu’elle dégage une fréquence vibratoire d’environ 70000 unités Bovis largement suffisante pour purifier et augmenter le taux vibratoire de tout ce que l’on peut poser dessus. C’est donc une solution intéressante pour pouvoir nettoyer vos pierres et minéraux fragiles qui ne supportent ni le sel, ni l’eau, ni le soleil.

Comment faire ?

Il suffit de poser ses cristaux directement sur la fleur de vie sans dépasser le grand cercle et d’attendre quelques heures ou une nuit.
L’intention lorsque vous effectuez cette démarche est importante. Vous pouvez formulez par exemple de la manière suivante :

Je demande à l’univers que cette fleur de vie purifie ce cristal / cette pierre de toutes les énergies et mémoires négatives selon l’ordre divin

Le délai va être variable en fonction du type de cristal et de son histoire, surtout si c’est la première fois que vous réalisez cette action. Vous pouvez déterminer le temps qu’il faut attendre en utilisant votre ressenti mais aussi en utilisant un pendule (en posant la question ou en mesurant le taux vibratoire qui doit logiquement augmenter au fur et à mesure)
Pour une premières fois, il faudra peut être renouveler la demande durant plusieurs semaines.

Régulièrement, il faudra refaire ce nettoyage : ressentez en prenant la pierre dans une de vos mains ou en méditant avec, testez au pendule ou fixez vous des dates fixes (par exemple tous les 15 jours ou tous les mois)
En fonction des situations, les pierres et cristaux ne se chargeront pas de la même manière.

Sachez que vous pouvez déposer autant de pierres ou de bracelets que vous le souhaitez sur une fleur de vie, le nombre n’est pas limité.

Recharger ses pierres et cristaux

L’avantage de la fleur de vie c’est qu’elle nettoie et qu’elle recharge aussi les minéraux. Lorsque vous déposez vos cristaux sur la fleur de vie, vous faites d’une pierre deux coups, c’est l’avantage de cette méthode dite sèche. Bien-sur l’intention va être déterminante.

Elle est vraiment pratique pour les pierres qui sont très fragiles de type célestite et qui pourraient s’abimer en les rechargeant au soleil. C’est aussi une méthode peu contraignante, douce pour les pierres et que l’on peut pratiquer très souvent. Inutile d’attendre les rayons de la pleine lune surtout si vos pierres sont très sollicitées en période de stress ou de difficultés particulières.

Pour savoir si vos cristaux sont correctement rechargés, utilisez les mêmes méthode que pour tester la purification :utilisez votre ressenti mais aussi un pendule (en posant la question ou en mesurant le taux vibratoire qui doit logiquement augmenter au fur et à mesure)

Pour un usage en lithothérapie, il est possible d’opter pour la fleur de vie sous forme d’une coupelle, d’une assiette mais, une simple représentation du symbole sur une affiche ou un sticker fonctionnent aussi du moment que les proportions du nombre d’or sont respectées.

D’autres sujets concernant l’utilisation de fleur de vie