Porter une fleur de vie sur soi

La fleur de vie apporte de nombreux bienfaits pour harmoniser nos lieux de vie, purifier notre nourriture et dynamiser l’eau que nous buvons : les utilisations de la fleur de vie sont nombreuses. Sachant que le corps humain est composé d’eau à 60 %, imaginez tous les bienfaits qu’elle peut alors amener en la portant directement sur vous ! Un simple bijou fleur de vie peut agir aussi bien sur le physique que sur le mental et améliorer votre bien-être.

Les effets de la fleur de vie sur soi

La fleur de vie va agir sur 4 niveaux différents à savoir :

  • Le corps physique : comme la fleur est symbole de croissance ordonnée et harmonieuse, elle aura tendance à optimiser le fonctionnement corporel pour revenir vers un état plus harmonieux ou ralentir un processus d’évolution vers la dysharmonie. Attention, elle ne se substitue en aucun cas à un quelconque traitement médical et agit à titre de complément pour améliorer votre bien-être physique.
  • Le corps astral : celui-ci correspond à la conscience émotionnelle (désirs, satisfactions, peines, affections, répulsions …) qui peuvent donner naissance à des sentiments comme l’amour, la haine, la colère. La fleur de vie agira ici pour rééquilibrer l’intensité des émotions ressenties. Elle est donc idéale pour les personnes qui angoissent facilement, qui prennent les choses trop à cœur, qui dépriment pour des choses dérisoires, etc.
  • Le mental : la fleur de vie agit sur le mental de façon bien plus profonde que sur le corps physique ou astral. Elle tend à réduire les blocages mentaux et elle exerce une action en stimulant l’imagination.
  • La vie spirituelle : la fleur agit sur l’expansion de la conscience. Elle pousse la conscience à explorer son monde intérieur et à atteindre la périphérie du monde corporel en s’ouvrant le plus possible à la perception du monde extérieur visible et invisible.

Quels bijoux choisir ?

Toutes les formes de bijoux sont possibles, il en existe une multitude comme les pendentifs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles.
Sachez que le choix du matériau a aussi son importance.

Sachez qu’une fleur de vie en argent ou en métal blanc aura tendance à favoriser l’harmonie avec tout ce qui rapporte de l’argent et l’expansion des gains.
Si le métal est de l’argent véritable, elle peut avoir un effet anti-infectieux et éventuellement faciliter les phénomènes de voyance.

Avec un métal jaune comme l’or, la fleur de vie correspondra plus à des personnes qui recherchent le prestige et l’ascension sociale. Porter une fleur de vie en or permettrait une action bénéfique pour le cœur.

Il existe des pendentifs de type grille qui sont ajourés ou des pendentifs de type cachet donc la surface est pleine. Suivant ce que vous souhaitez en obtenir vous pouvez choisir l’un ou l’autre.
Les bijoux fleur de vie ajourés protègent la personne qui les portent en convertissant les énergies négatives reçues de l’extérieur et en les transformant en ondes positives. Les bijoux de type cachet agissent davantage comme un bouclier comme si l’on s’entourait d’un champ de force protecteur.

Les bracelets auront tendance à agir comme les pendentifs à condition de ne comporter qu’une seule fleur de vie.

Néanmoins, les bagues et les boucles d’oreilles n’ont que peu d’effet d’un point de vue énergétique, ce qui n’empêche pas de les porter pour leur esthétisme.

D’autres sujets concernant la fleur de vie