Comment utiliser la fleur de vie?

La fleur de vie, dont de nombreux produits sont vendus dans notre boutique, est un symbole mystérieux et sacré. Elle contient à elle seule un ensemble de lois mathématiques et géométriques qui régissent le fondement de notre univers. Ce symbole se retrouve dans toutes les régions du monde et concerne toutes les religions. Les premiers symboles découverts proviennent de Mésopotamie en -645 avant JC mais, on en observe également en Égypte sur le temple d’Osiris à Abydos, en Israël dans le palais de Massada, à Pékin à l’entrée de la Cité Interdite, en Inde, au Japon, en France, en Irlande, en Écosse, …
La fleur de vie est réputée pour ses nombreuses vertus notamment sur la dynamisation de l’alimentation, sur l’harmonisation des lieux, sur le développement personnel et peut même servir de talisman protecteur.

La fleur de vie au quotidien

Sachez que la fleur de vie n’a pas besoin d’être nettoyée et rechargée puisqu’elle se régénère en permanence.
Elle a cette faculté formidable d’augmenter le taux vibratoire, de purifier, nettoyer et revitaliser tout ce avec quoi elle entre en contact. C’est une sorte de portail entre le ciel et la terre qui agit comme un catalyseur d’énergie. La fleur de vie vous accompagne également lors de vos méditations, vos exercices de relaxation et favorise votre développement personnel.

Principales utilisations de la fleur de vie

Lieux de vie

Qu’il s’agisse de votre bureau, votre chambre, une pièce dédiée aux soins et à la détente, il est très facile d’accrocher une fleur de vie sur un de vos murs. Vous pouvez tout aussi bien la coller si elle est sous forme de stickers. Dans votre chambre, la fleur de vie peut améliorer votre sommeil.

Elle agira pour réharmoniser les lieux, apaiser et augmenter le taux vibratoire de la pièce. Si vous l’utilisez pour traiter un phénomène géo-biologique gênant comme des nœuds telluriques, il est préférable de poser la fleur de vie à l’endroit exact de la perturbation. Pour cela, utilisez plutôt un objet de style lampe, ou pyramide sur laquelle figure la fleur de vie.

Nourriture et l’eau

Il vous suffit de disposer le symbole dans vos placards, votre frigidaire et pourquoi pas dans votre cellier ou votre cave. La fleur de vie ayant une action sur la conservation et la régénération des aliments : vos provisions se conserveront mieux et plus longtemps.

De même pour l’eau, il est possible de dynamiser et harmoniser l’eau que vous buvez grâce à une carafe, une gourde ou un verre dotée d’une fleur de vie. Vous pouvez même tenter l’expérience de disposer le symbole sur les plats industriels que vous achetez dans le commerce afin d’exercer une action de purification!

Amplifier la guérison

Sachez que vous pouvez purifier et renforcer l’action des produits que vous utilisez pour vous soigner.
Pour cela, placez une fleur de vie dans votre armoire à pharmacie et elle agira aussi bien sur vos huiles essentielles, l’homéopathie, les compléments alimentaires, et sur tous les produits allopathiques divers qui concernent votre santé.

Travail spirituel et développement personnel

Lors de vos méditations vous pouvez visualiser la fleur de vie pour travailler sur l’harmonisation de vos chakras et établir une meilleure circulation de votre énergie vitale.
De même, il est possible de porter une fleur de vie sur soi en tant que symbole de protection contre les énergies négatives, pour rehausser votre taux vibratoire, pour maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit ou encore l’équilibre entre vous et le monde extérieur.

Autres utilisations

Pierres et cristaux en lithothérapie

La fleur de vie est utile pour nettoyer et recharger les pierres fragiles qui ne supportent pas le sel ou le soleil par exemple.
Posez-les simplement au centre de la fleur de vie sans que les pierres ne dépassent à l’extérieur du cercle. Laissez-les quelques heures voire une nuit pour les pierres et cristaux les plus sollicitées.

Plus d’informations pour utiliser une fleur de vie pour nettoyer et recharger ses pierres

Nettoyer et recharger un pendule

Lorsque vous possédez un pendule en bois ou en métal qui ne tolère pas l’eau, vous pouvez procéder comme pour les cristaux et le disposer sur la fleur de vie pour le débarrasser des énergies emmagasinées et le recharger pour une prochaine utilisation.

Les applications de la fleur de vie sont vraiment très variées. Libre à chacun d’enrichir les possibilités d’utilisation en tentant des expériences qui sortent de l’ordinaire. Pour tout ce qui concerne le domaine de la purification et rechargement d’objets qui ne supportent pas l’eau, la fleur de vie est vraiment idéale et peu onéreuse. Pour l’avoir testé sur des jeux de tarots et oracles neufs afin de les purifier, la fleur de vie est vraiment efficace. C’est un bon substitut aux encens et cela prend moins de temps !

D’autres sujets concernant la fleur de vie