Méditer avec la fleur de vie

La fleur de vie peut être utilisée pour de nombreuses applications dans la vie quotidienne comme harmoniser les énergies dans son logement, dynamiser l’eau et la nourriture, amplifier une guérison. Ce que l’on sait moins c’est que cette onde de forme peut aussi servir au niveau de la vie spirituelle comme support de méditation.

La méditation

La méditation est un vaste sujet qui regroupe une multitude de pratiques différentes. Cependant, on peut s’accorder sur le fait qu’il s’agit de concentrer notre attention sur notre intérieur, d’examiner le mental et son fonctionnement.
La méditation permet entre autres de développer ses capacités mentales, de devenir plus conscient, d’entrer en contact avec ses guides spirituels mais pour la plupart des pratiquants, l’essentiel est d’acquérir un équilibre physique et mental. Elle peut se pratiquer en se concentrant sur sa respiration, en répétant un mantra, en faisant le vide mental ou bien en fixant une image comme la fleur de vie.

La liste n’est pas exhaustive, le principal étant d’arriver à un certain état de calme, de détente et de concentration voire un état de conscience modifié. En bref, on peut distinguer deux courants différents à savoir que l’on travaille sur la recherche de l’état de vide mental, soit on travaille sur l’état de calme en se laissant porter au gré des sensations ressenties.

Méditation et fleur de vie

En contemplant une forme de géométrie sacrée, qui est une forme parfaite de la nature, on observe alors l’ensemble de la création et de l’origine de tout ce qui vit dans notre monde. Le symbole de la fleur de vie contient ainsi toutes les règles de l’espace et du temps et nous permet de nous relier au divin et à l’univers tout entier.

Avant d’entrer en méditation avec la fleur de vie, choisissez un thème au préalable et commencez à fixer l’image. La fleur vous aide à entrer en contact avec vous-même et avec la source du grand tout. Vous allez explorer votre divinité intérieure. Vous pouvez aussi visualiser la fleur de vie et observer attentivement toutes les formes qu’elle contient. Vous pouvez donner forme à l’univers suivant votre ressenti. Cette forme de géométrie sacrée permet de se projeter en conscience dans un espace-temps universel et équilibré. Le fait de contempler ces formes sert de fil conducteur et donne un ancrage lors de la méditation.

Dans tous les cas, installez-vous toujours dans une position confortable, concentrez-vous sur votre respiration pour chasser les pensées parasites, il vous sera alors plus facile d’entrer en contact avec vous-même. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour visualiser la fleur. L’exercice n’est pas toujours évident, alors pour simplifier les choses au départ, vous pouvez vous contenter d’imaginer la graine de vie à 7 cercles. Au fur et à mesure de la pratique, vous pourrez développer la visualisation de la fleur en y ajoutant d’autres détails.
Si vous arrivez à voir la fleur facilement, vous pouvez vous concentrer sur les différentes formes présentes comme le cube de Métatron ou bien visualiser l’arbre de vie.

Quoiqu’il arrive soyez patients. Avec la pratique vous arriverez à des résultats satisfaisants et ne vous inquiétez pas si vous avez du mal avec la visualisation au départ. C’est en effet un exercice qui n’est pas aussi évident qu’il y paraît et qui peut prendre du temps pour se plonger dedans sans résistance.

D’autres sujets concernant l’utilisation de fleur de vie