La tribu des Hopis
Certaines des prophéties apocalyptiques les plus explicites viennent de la tribu Hopi dans le sud ouest américain, qui est probablement la tribu la plus vieille des États-Unis.
Ils enseignent cette prophétie dès la fin des années 40.
Elle est lugubre mais très intéressante car certains points recoupent d’autre prophéties d’autres continents.
Le 5eme monde
Le Hopis croient que le monde a été crée et détruit à 4 reprises et que la destruction du 4em monde est proche car nous sommes sur le point d’entrer dans le 5em.
Ils prétendent qu’une série d’évènements qu’ils avaient annoncés se sont déjà produits et qu’il n’en manque plus qu’un ou deux : l’élévation du niveau de la mer, les tremblements de terre aux 4 coins du globe et le réchauffement du soleil lui même seront autant de signes de l’apocalypse selon les eux.
Depuis les années 90, nous avons constaté une accélération constante de ces phénomènes naturels : les glaciers fondent à une vitesse vertigineuse, tout le monde sait que le niveau de la mer va monter à l’échelle de la planète. Certains endroits, parfois paradisiaques, sont voués à disparaître…
On commence à prendre conscience que les pressentiments des indiens, et peut être même de l’apocalypse de st Jean sont devenus réalité.
La prédiction de la fin du monde chez les Hopis
Les Hopis ont fait cette prophétie surprenante :
« …à l’approche de la fin du monde, la terre sera sillonnée par ce qu’ils appellent une toile d’araignée. »
Est ce une référence à la toile, communément appelé le web qui unit le monde entier comme jamais auparavant?
Internet est peut être plus qu’un point de référence pour l’avènement de l’apocalypse.
Add Comment