Les effets de la fleur de vie

La fleur de vie à de multiples propriétés : c’est un symbole de géométrie sacrée que l’on retrouve depuis la nuit des temps dans différents endroits du globe. Ce symbole est à la base de toute création vivante sur notre planète puisque c’est sur ce modèle que la division cellulaire de l’espèce humaine s’est développée. La fleur de vie est une onde de forme et une source d’énergie vitale en perpétuelle expansion.  Il est possible d’utiliser ce symbole dans notre vie quotidienne pour notre bien-être et notre alimentation mais quels sont concrètement ses effets ?

Les effets positifs de la fleur de vie

Effets sur le corps physique

La fleur de vie agit de façon à atténuer les effets de dysharmonie majeure afin de vous permettre de mieux tolérer vos maux physiques qu’ils soient petits ou grands. Si vous souffrez de difficultés respiratoires, la fleur peut soit améliorer votre état soit vous permettre de supporter plus facilement cet état de fait. Elle permet de booster nos défenses corporelles et dans les cas graves, éventuellement ralentir un processus d’évolution vers la dysharmonie. Attention, une fleur de vie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, elle ne fait pas de miracle. Elle permet aux corps fatigués de retrouver une certaine vitalité par un réalignement des énergies.

Effets sur le mental

La fleur de vie aide à retrouver la paix intérieure, à diminuer les blocages mentaux, à apaiser les esprits agités et à retrouver une meilleure qualité de sommeil.
Pour rrésumer, elle permet de calmer et de mieux contrôler votre mental si vous l’utilisez en conscience.

Effets sur l’eau

Lla fleur de vie permet de dynamiser l’eau que nous buvons. En effet, l’eau en bouteille plastique et l’eau du robinet peut se charger de divers éléments énergétiquement négatifs lorsqu’elle passe dans les tuyauteries, par exemple, pour arriver jusque dans nos logements. Elle est filtrée, pressurée, stockée, imbibée de fer, aluminium, chlore et autres éléments chimiques qui la garantisse sans microbe. Ainsi, elle perd ses qualités vitales naturelles.
La fleur de vie permet alors de purifier l’eau de la majorité de ses polluants, de la réactiver et de lui redonner la forme d’énergie qu’elle possédait avant dans la nature. L’eau retrouve ainsi sa structure originelle, elle est aussi mieux acceptée par l’organisme.

Effets sur la nourriture

Exposer les aliments à la fleur de vie permet de mieux les conserver et de remonter leurs qualités énergétiques. Elle peut aussi en modifier légèrement le goût en les rendant moins acides.
Vous pouvez par exemple mettre des symboles fleur de vie dans votre réfrigérateur, sous votre corbeille à fruits, dans vos placards de nourriture ou encore utiliser des assiettes avec ce symbole intégré.

Effets sur les lieux de vie

Lla fonction première de la fleur de vie est de permettre de retrouver un état d’harmonie. Elle est donc utile pour transmuter les énergie négatives qui peuvent se trouver dans une pièce de votre maison, ou bien dans un cabinet de soins pour assainir les atmosphères chargées de souffrance.
La fleur de vie contribue donc à restituer un état de paix dans les lieux. Elle peut améliorer le bien-être si le logement se situe sur un nœud Hartmann car celui-ci peut créer des perturbations physiques et psychiques.
Attention tout de même à l’emplacement : nous vous conseillons de tester au pendule ou de faire appel à des professionnels comme les géobiologues ou les conseillers Feng Shui pour éviter de disposer les symboles à des endroits qui ne seraient pas adaptés.

Les effets négatifs de la fleur de vie

La fleur de vie n’a en principe pas d’effets négatifs majeurs. Toutefois, si vous la placez sur certains endroits de votre corps et que vous ressentez des picotements, rougeurs, démangeaisons, de la tachycardie, des sueurs froides ou des vertiges, il est préférable de ne pas abuser de ses effets qui peuvent être trop forts pour vous.
Attention aussi à l’endroit où vous disposez les symboles dans le cadre de l’amélioration de votre habitat.

D’autres sujets concernant la fleur de vie