Les bienfaits de la fleur de vie

La fleur de vie est un symbole très ancien dont on retrouve des traces dès l’Antiquité : elle possède de nombreuses propriétés. Disséminées aux quatre coins du monde, les représentations de la fleur de vie ne se rattachent à aucune religion particulière, c’est ce qui en fait un symbole universel. On lui prête de nombreuses vertus autant sur le plan physique que sur les plans énergétiques et spirituels. Toutes les applications possibles de la fleur n’ont à ce jour pas encore été découvertes et nul doute qu’elle nous surprendra encore à l’avenir par tous les bienfaits qu’elle peut nous apporter.

Un symbole aux vertus multiples

La fleur de vie est loin d’être une simple décoration aux allures mystiques ou un signe de reconnaissance réservé aux méditants de style New-Age.
Cette magnifique rosace complexe, grâce à sa structure et ses proportions qui respectent le Nombre d’Or, fait partie des symboles de géométrie sacrée au même titre que les solides de Platon. Elle est reconnue pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes.

Une action sur l’eau et la nourriture

La fleur de vie est utilisée pour ses propriétés de purification et de conservation de la nourriture ainsi que sur la dynamisation de l’eau. Elle a la capacité d’agir sur les molécules d’eau, de purifier, d’améliorer le pH et d’apporter une certaine revitalisation, ce qui n’existe pas avec une eau classique non exposée à la fleur.

Une action sur les lieux de vie

Cette onde de forme est capable d’harmoniser et de rééquilibrer les énergies présentes dans une maison, un lieu de travail ou une pièce particulière. Sachez qu’elle agit également sur les blocages géobiologiques de type nœuds Hartmann pour corriger et atténuer ces anomalies qui peuvent jouer un rôle sur votre santé, perturber votre sommeil et votre bien-être en général.

Une action au niveau spirituel

Ce symbole de géométrie sacrée est un très bon support en ce qui concerne l’aide à la méditation et à la relaxation profonde.
Il permet d’activer les 7 chakras principaux et aussi de se relier plus facilement à son Soi supérieur.

Une action sur le corps physique et mental

Outre l’harmonisation des centres d’énergie du corps humain comme les chakras, la fleur de vie permet de revitaliser le corps physique. De même qu’elle a la capacité de redynamiser l’eau et sachant que le corps humain est principalement constitué d’eau, la fleur a donc une action énergisante et vivifiante sur les corps fatigués.
Elle est aussi utilisée pour améliorer le sommeil et lutter contre les insomnies.
La fleur de vie a des vertus apaisantes qui permettent également de calmer le mental et de favoriser la prise de décisions.

Une action protectrice

La fleur de vie est aussi réputée pour son action protectrice sur les lieux mais aussi sur les personnes qui la portent sur eux grâce à un bijou par exemple. Elle agirait comme un bouclier qui absorbe les énergies négatives pour les transmuter en énergies positives.

Comme vous pouvez le constater la liste des bienfaits de la fleur de vie est non exhaustive. Il est fort possible qu’à l’avenir nous soyons une fois de plus surpris par ce symbole de géométrie sacrée qui recèle encore bien des mystères.

D’autres sujets concernant la fleur de vie